Comment ne pas tomber sous le charme de Bergen ? Le quartier de Bryggen témoigne du passé de la ville lorsque la Ligue Hanséatique reignait sur le commerce. Plusieurs incendies ont ravagé les maisons en bois et de cette époque ne subsistent que la dizaine de bâtiments devant les quais, lesquels abritent de nombreuses boutiques et galeries d'art.

A quelques pas de Bryggen se trouve le marché aux poissons où l'on peut acheter du saumon (bien sûr) frais ou fumé, mais aussi de la baleine. Malgré son credo écolo, la Norvège est le seul pays européen à poursuivre la chasse aux cétacés. A 300 NOK le kilo, ce n'est pas donné mais n'hésitez pas à goûter : c'est délicieux et très nourrissant !

Bergen est nichée au creux de sept collines et deux téléphériques permettent d'avoir une belle vue sur la ville : Floyen et Ulriken. Large préférence au premier, dont le départ se situe dans Bryggen. Pour la descente, mieux vaut emprunter un des sentiers car les vues sur Bryggen et le centre-ville sont magnifiques.

Une ville à (re)visiter !